mercredi 9 mai 2007

Nicolas et Vincent sont dans un bateau

Nicolas, sitôt élu, a dû se remettre de ses émotions : soirée au Fouquet’s, nuit dans une suite à 1500 euros (je ne sais pas si le petit déjeuner est compris), puis quelques jours de repos bien mérité sur le yatch de son pote Bolloré (avec acheminement par le jet privé du même.)
Et la gauche pousse des hauts cris, que c’est pas bien, que c’est pas beau, que désormais, Nicolas ne pourra plus rien refuser à Vincent.
Vraiment ! C’est faire bien peu de cas de l’indépendance d’esprit de notre bon Président. Et je suis bien certain que le jour où Vincent Bolloré lui demandera un petit service, il saura dire non.
Enfin, naturellement, comme nous savons que Nicolas est un homme courtois, il ne dira pas «non.» Il dira plutôt « Vincent, je ne pense pas que ce sera possible » ; mais en y mettant les formes, bien entendu. Comment, mais tout simplement en utilisant une formule courtoise et responsable, comme « Vincent, je vais étudier la question, mais… » (et tout sera dans les points de suspension, car il est habile, le Nicolas.) Oh, bien sûr, s’il voit l’œil de son pote se ternir, il s’en voudra de lui avoir fait de la peine, et, en homme bien élevé (en fait, c’est un tenre qui s’ignore, le petit Nicolas), il ajoutera une petite phrase apaisante du genre « attend, attend, je n’ai pas dit que je ne voulais pas, Vincent », et là, le Vincent aura l’œil qui se redresse comme un chien qu’on flatte au collier (il a failli être comédien, Vincent, quand il était jeune, mais le régime des intermittents, ça ne le bottait pas trop), et Nicolas, grand cœur lui dira “ bon, d’accord ! "
C’est qu’on ne lui fait pas faire ce qu’il ne veut pas faire, Nicolas, mais ça ne doit pas empêcher de rester courtois.
(Et puis zut, quoi ! C'est pas sa faute, à Nicolas, si Vincent n'est pas patron du camping du Perroquet à Bray-Dunes.)

1 commentaire:

Fanny a dit…

Hum Hum. Pauvre (petit) Nicolas, et après on va lui faire tout un scandale parce qu'il est courtois et qu'il rend service !! C'est quand même incroyable...