lundi 21 décembre 2009

Ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne loi...

... Et même plusieurs !
Notre pétillant chef de l'État l'a bien compris : il n'est pas de problème qu'une bonne loi ne règle.
Dans le souci de l'aider à bien préparer 2010, je me permets de lui  soumettre très respectueusement quelques projets qui pourraient l'inspirer :


Tout d'abord, la Loi anti-burqa étant pliée (si j'ose dire), le plus urgent : une loi contre la casquette à l'envers. Une loi très courte suffit. Un ou deux articles au maximum. Mais il faudra bien penser à préciser si le port de la casquette à l'envers est autorisé quand on possède un certificat de baptême ou une carte de la FFT, ainsi que l'angulation au-delà de laquelle la casquette sera bien considérée comme à l'envers et pas seulement de travers. En effet, à mon avis, le port de la casquette "de travers" doit être toléré (à condition, naturellement, que ce "travers" ne soit pas ostentatoire.)

Ensuite (mais assez urgent tout de même) : une loi pour interdire à Frédéric Lefebvre, Nadine Morano et Éric Raoult de prendre la parole sans avoir préalablement tourné 7 fois (voire un peu plus pour Frédéric Lefebvre) leurs langues dans leurs bouches respectives. Un seul article suffit. Ce pourrait être vite voté !

Enfin, avant l'hiver prochain : une loi pour interdire à l'Eurostar de tomber en panne en pleins frimas. C'est une mesure de bon sens que tous les Français comprendront, j'en suis sûr. Cela dit, je me permets de signaler aux pauvres passagers qui sont restés en rade sous le tunnel vendredi dernier qu'ils ont eu beaucoup de chance : imaginez un peu si on avait construit un pont au lieu d'un tunnel... Il y aurait eu des morts, c'est sûr !

Allez; bonne année à toutes et à tous !

Photo : Pardon à L'Équipe de lui avoir emprunté cette photo qui illustre si bien mon propos...

Aucun commentaire: