samedi 30 novembre 2013

Triste manif...

Une manif passe en bas de chez moi. Ce n'est pas banal, compte-tenu de ma situation géographique.
Une manif pas très nombreuse, quelques dizaines de personnes, "pour l'égalité".
Une manif aux couleurs assez marquées de rouge (drapeaux CGT, JC) et de Palestine, dont un grand drapeau est déplié.
Une banderole, parmi d'autres : "nous sommes tous arabes, noirs, rroms". Et juifs ? Pas juifs ? Peut-être le petit panonceau porté par quelques manifestants me donne la solution : "moi aussi je boycotte Israël". Pas sûr que ça fasse vraiment avancer les choses, camarade.
Quelques rangs plus loin, une grand pancarte : "Le hijab, parce que je le veux bien." Courageuse affirmation d'un sens très personnel de l'égalité... enfin, si la-dite pancarte n'avait pas été portée par un homme, ç'aurait (peut-être) été plus convaincant !
Tout ça nous conduit sûrement vers un monde meilleur...

Aucun commentaire: