vendredi 4 juin 2010

Les Bonnes Œuvres de Saint Steve Jobs

Promis, juré, le nouveau Messie californien s'y est engagé, on ne verra sur les iPhone et les iPad, ni pornographie, ni même le moindre petit bout de sein (je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les américains accordent aux seins une puissance érotique absolument inouie...), de fesse, de foufoune, de cul, de poireau (1), de chatte, de bite, de... oh ! Pardon, je me laisse aller.

Nos enfants peuvent donc nous piquer nos merveilleux outils de communication sans que nous n'ayons à craindre que leurs innocents petits yeux ne tombent sur des images nocives.

Au pire, ils y verront parfois un peu de sang : rien de bien grave, ce sera juste un ouvrier chinois de l'usine Foxconn (là où 800 000 chinois fabriquent entre autres, les iPhone et iPad) qui se sera suicidé sans nettoyer sur son passage. Car Foxconn vient de gagner le titre envié de France Télécom chinois- euh, qu'est-ce que je dis, de champion chinois du nombre de suicides au travail.

Et ça, malheureusement, Saint Steve Jobs n'y peut rien.

(1) Je tiens ce joli nom de l'exceptionnelle écrivaine vietnamienne Duong Thu Huong dont je ne comprends pas que vous n'ayez pas encore lu son chef d'œuvre, Terre des oublis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Écoute donc plutôt cette jolie chanson, ça détend !

martin