vendredi 7 décembre 2007

Liste (1)

Un temps, j'avais envisagé de faire la liste de tous les livres que je n'ai pas lus. J'en avais même commencé un premier jet.
Mais comme je lis beaucoup, cette liste serait rapidement devenue obsolète. J'ai donc malheureusement dû abandonner ce projet.

Je profite de ce message pour vous inviter à visiter la liste des listes créée par Wikipédia. Elle est fort instructive ; on regrettera simplement que, dans la série "mathématiques", la liste des entiers naturels soit, sauf erreur de ma part, incomplète. Sans doute peut-on compter sur de nouveaux contributeurs pour l'enrichir. Après tout, c'est bien l'intérêt fondamental de Wikipédia que d'autoriser chacun à compléter ce qui doit l'être... et à achever ce qui peut l'être.

Photo : la salle ovale de l'Institut national d'Histoire de l'Art, à Paris. D'un clic sur l'image, vous atterrirez en plein milieu de cette superbe salle !

1 commentaire:

Élisabeth Chamontin a dit…

Salut Jean-Philippe

On ne peut pas, lorsqu'on parle de listes, ne pas citer l'excellent site de Jacques Tramu, « Echolalie - Le site de toutes les listes, de tous les mots » situé ici
http://mapage.noos.fr/echolalie/
ni son pendant wiki, « Echolaliste »
situé là
http://www.echolalie.org/wiki/