mercredi 30 mai 2007

Exercice de mathématiques

Le bien aimé Président syrien Bachir al-Assad vient d'être reconduit avec plus de 97% des voix, 97,62% très exactement, en progression significative par rapport à juillet 2000, annus horribilis comme dirait the Queen puisqu'il accédait au pouvoir avec un maigre 97,29% des voix seulement.
Nous adressons naturellement nos plus vives félicitations à l'heureux élu... Mais il est impossible de ne pas se poser quelques questions. Car ce résultat cache un chiffre bien médiocre qu'il me faut révéler ; c'est le chiffre de la participation : 95,86% seulement !
Qui sont les 4,14% des syriens qui ne se sont pas déplacés jusqu'aux urnes ? Défaut de mise à jour des listes électorales pour cause de mort récente, je vous accorde 0,5% ; malades alités, impotants, dégueulants et autres, je vous accorde la même chose. Ça veut dire qu'il me manque encore 3,14%. Encore pis, si je puis dire : 97,62% de 95,86% d'électeurs, ça ne fait en réalité que 93,58% de syriens qui ont reconduits le bien aimé Président. En y ajoutant les morts et les souffreteux, je vous concède 94,58...
Mais les autres, Non de D... Les 5,42% restant, où sont-ils passés ? Et surtout qui sont-ils ?
Allez, filez me les chercher et alignez-les moi contre le mur !
Photo : le bien aimé Président ; photo empruntée à www.interet-general.info (cliquez sur l'image)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime bien la façon dont tu écris ça =)