mardi 26 juin 2007

Panne d'inspiration à la présidence ?

Dans la nuit du 23 au 24 juin dernier, le chef d'escadron de gendarmerie Norbert Ambrosse a été tué au cours d'une intervention. Dès le dimanche, la présidence de la république s'est fendue d'un émouvant communiqué. Quoi de plus normal ?
Le même samedi, un peu plus tôt je crois, un gamin de 14 ans qui traversait la rue dans les passages protégés a été tué par un jeune policier stagiaire qui s'est cru autorisé à brûler un feu rouge à vive allure sans motif aucun.
À l'heure qu'il est, la présidence de la république, en panne d'inspiration, ne s'est toujours pas fendue d'un communiqué.

Pourtant, il suffirait de s'inspirer du précédent. Ça donnerait à peu près ceci :

"Après le décès dans les Bouches du Rhône du jeune adolescent heurté par un véhicule de police alors qu'il traversait tranquillement la rue, le Président de la république tient à adresser à l'ensemble de sa famille et de ses proches ses plus sincères condoléances et son profond soutien.
Il souhaite que tous les auteurs de cet acte soient rapidement interpellés afin d'être remis à la justice.
Le Président de la république rappelle une nouvelle fois que les forces de l'ordre ne sont aucunement au-dessus des lois et qu'elle n'ont pas à ajouter de l'insécurité à l'insécurité contre laquelle elles sont censées lutter. Il redit son soutien à la famille dans ces circonstances douloureuses."


Voilà, c'était pas grand chose, mais je suppose que ç'aurait été un tout petit réconfort pour les parents...

Aucun commentaire: