mardi 4 janvier 2011

Vœux

Mes chers concitoyens,

En 2011, nous allons faire face à la crise de façon encore plus volontariste qu'avant !
Je n'hésiterai pas à prendre les mesures qui s'imposent : foin d'attentisme et de parlotte vaine.
La première mesure que je prendrai sera d'augmenter les impôts des pauvres, des moyen-pauvres, de moyen-riches et des presque riches. Grâce à cette mesure, les plus riches que riches pourront s'enrichir encore, ce qui assurera sans aucun doute la reprise des investissements tant attendus.
Compte tenu du fait qu'il y a beaucoup de pauvres, moyen-pauvres, etc., il ne sera pas nécessaire de prendre beaucoup à chacun, rassurez-vous. Presque rien suffira. Et pour ceux qui n'ont déjà pas grand chose, la différence ne sera pas très significative.
Mais Dieu merci, les tout petits ruisseaux font les grandes rivières et ces millions de "presque rien" viendront grossir les poches de ceux qui en ont besoin pour relancer l'investissement.

J'entends déjà les populistes de gauche crier au scandale ! Eh, quoi, il faudrait donner aux pauvres qu s'empresseraient de tout consommer aussitôt ?
Mes chers concitoyens, c'est par l'investissement que nous sortirons de la crise, pas par la consommation. Il faut donc donner aux très riches, car seuls ceux qui ont déjà trop sont susceptibles d'investir et de nous sortir du merdier dans lequel nous sommes.

Concitoyens, connes citoyennes, je vous souhaite une excellente année 2011, et si vous souhaitez contribuer, vous aussi, aussi modestement que ce soit, à la reprise, consommez du Champagne plutôt que du caviar d'importation : l'industrie du luxe est la seule qui nous reste, aidez-la !

Aucun commentaire: