Nicolas Bolloré-Sarkozy (puisqu'il est bien connu qu'il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes entre les deux hommes) a donc eu l'idée géniale de supprimer la pub à la télé. Enfin !
C'est très intéressant, parce que c'est une idée qui se situe dans une vraie, authentique, déterminée, et courageuse politique culturelle.
Suivez-voi, nous allons faire un peu de goniomètrie. Pour trouver où se situe l'épicentre de la politique culturelle de Nicolas (aiguillonné par les idées révolutionnaires de l'égérie de la chanson anorexique ?), il suffit de 3 points :
- le premier, nous l'avons vu, c'est la fin de la pub sur les chaînes publiques. Je ne m'apesantis pas sur tous les avantages de cette astucieuse mesure : les actionnaires de TF1 et M6 ont immédiatement compris le plus évident, mais ce n'est pas le seul !
- le deuxième, c'est cette remarque incidente il y a quelques semaines : "Arte, ce ghetto culturel".
- le troisème, c'est, vous l'avez deviné, les fiançailles de Carla et Nicolas à Disneyland, divertissement que l'heureux couple préfère sensiblement à une soirée passée devant la chaîne franco-allemande.
Nicolas prétend que son auteur préféré est Céline. C'est un modeste, il vous dit ça parce qu'il n'ose pas avouer qu'il s'intoxique au Journal de Mickey, il craint que vous ne trouviez ça trop intello...
N'empêche, j'ai hâte de voir les émissions que nous concoctera la télé publique quand Arte aura fermé ses lucarnes...
NB, pour des raisons bizarres, je ne peux plus alimenter ce blog en images... La situation devrait revenir à la normale un jour où l'autre.
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